5 choses à faire pour ne pas perdre la vue…


1. Protéger ses yeux des radiations du soleil avec des lentilles bloquant 100% des rayons UVA/UVB.  Les radiations du soleil endommagent vos yeux tout au long de votre vie et ce à chaque exposition au soleil. N’attendez pas d’avoir de la dégénérescence à la rétine avant de protéger vos yeux.

2. Ne jamais dormir avec ses lentilles cornéenes! Les chances d’infections graves pouvant mener à une perte permanente est énorme chez les gens qui dorment avec leurs lentilles cornéenes. Les lentilles les plus sécuritaires sont les jetables quotidiennes!

3. Ne pas fumer! L’usage du tabac accélère l’apparition de la dégénérescence maculaire (perte de la vision centrale).  Le développement des cataractes est aussi accéléré par le tabac!

4. Porter des lunettes de sécurité!  Que ce soit lorsque vous faites du sport ou du bricolage, un accident est vite arrivé. Pour éviter un traumatisme à un oeil et risquer de perde celui-ci, assurez-vous de toujour porter une paire de lunettes de sécurité!

5. Vister un optométriste sur un base régulière!  Plusieurs maladies peuvent se développer insidieusement, la principale étant le glaucome. Lorsqu’on souffre de cette maladie, la vision diminue tellement lentement que personne ne peux le remarquer. Par contre, votre optométriste peut voir ces maladies bien avant que vous vous en rendiez compte.

 

Prenez rendez-vous aujourd’hui pour un examen de la vue: 514 631-9646