Notre équipe


Dr. Louis-Philippe Bougie-Bastien,
Optométriste - Propriétaire

 
Gradué de l'École d'Optométrie de l'Université de Montréal en 2010, Louis-Philippe est passionné par l'optométrie et l'optique depuis son jeune âge. Venant d'une famille d'optométristes, il a toujours eu comme objectif d'avoir sa propre pratique indépendante dans l'Ouest-de-l'Île. C'est important pour lui d'aider et redonner à la population locale.  À l'été 2015, son rêve fut exhaussé alors qu'il s'est porté acquéreur de la clinique alors connue sous le nom de Pagé & Harvey.  Depuis, son objectif est clair, offrir les meilleurs produits et services d'optométrie à la population de l'Ouest-de-l'Île dans un environnement convivial et chaleureux.  
Lors de son parcours académique, Louis-Philippe a fait un stage externe de trois mois en clinique d'ophtalmologie au Fier Eye Care & Surgery Center.  Suite aux études, il s'est impliqué dans la formation des étudiants au Doctorat en Optométrie alors qu'il a été embauché comme clinicien à l'École d'Optométrie de l'Université de Montréal.
Louis-Philippe est un planchiste dans l'âme. Il est passionné de planche à neige, skateboard, longboard, planche à voile et surf.   Père d'une petite fille, il découvre une nouvelle passion qui rejoint ses sports favoris; le kite!



Dre. Mariko Hamel,
Optométriste

Dre. Mariko Hamel a obtenu son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2017. Lors de son parcours académique, elle a pu compléter un stage de 3 mois au Fier Eye Care & Surgery Center en Floride et a travaillé 9 mois à la Clinique Universitaire de la Vision à Montréal. Ces derniers lui ont permis d’acquérir énormément de connaissances dans les domaines de la santé oculaire, de la vision binoculaire et de l’optométrie pédiatrique. Elle a également eu la chance de faire un voyage humanitaire au Pérou, où elle a pu offrir des soins visuels aux habitants. De plus, Dre. Hamel a aidé à mener une étude de deux ans portant sur la vision binoculaire. Son équipe et elle ont présenté leurs résultats lors de la Journée Scientifique en 2017 à l’Université de Montréal. C’est donc dotée de toutes ces expériences et de sa personnalité sympathique que Dre Hamel est prête à offrir les meilleurs soins oculaires possibles à des patients de tous âges.